Vous êtes ici : Accueil / Concertation EVRAS en enseignement spécialisé : suite

Concertation EVRAS en enseignement spécialisé : suite

Le CLPS-Bw vous convie à sa prochaine concertation consacrée à l'éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle en enseignement spécialisé le 26 mars 2019.

 

Le 2 octobre 2018, le CLPS-Bw a organisé une concertation EVRAS consacrée à l'enseignement spécialisé. Celle-ci visait à répondre au besoin, exprimé par les professionnels du secteur, de mieux connaître les ressources existantes pour ce public. L'objectif a donc été de répertorier les connaissances de chacun en termes d'outils adaptés, d'intervenants spécialisés et de formations.

La concertation du 26 mars prochain s'inscrit dans sa continuité : elle sera l'occasion de montrer (rapidement) les documents / répertoires découlant de ce travail de référenciation, puis de rentrer plus en profondeur dans la thématique des outils. En effet, lister ces ressources semblait insuffisant pour les participants, qui souhaitaient découvrir par l'expérimentation certains outils identifiés.

La journée se déroulera donc en trois parties :

  • Balayage rapide des ressources identifiées lors de la concertation d'octobre
  • Présentation, par les professionnels qui les ont créés ou adaptés, des outils sélectionnés lors de la précédente concertation.
  • Réflexion et création, ensemble, d'outils adaptés à ce public

 

Public:

Cette concertation s'adresse à tout acteur concerné par la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle au sein de l'enseignement spécialisé : direction, enseignant, CPMS, SPSE, Planning familial, mais aussi aux intervenants extérieurs.
Date et lieu:
Mardi 26 mars de 9h30 à 16h30 à Wavre.
Infos et inscriptions:

Inscription obligatoire avant le 19 mars via ce formulaire

Contact : Céline Houtain - houtain@clps-bw.be - 010/621762

 

Actions sur le document