Vous êtes ici : Accueil / Temps d'échange autour de la campagne de prévention SIDA « Indétectable = Intransmissible »

Temps d'échange autour de la campagne de prévention SIDA « Indétectable = Intransmissible »

Cet été, la Plate-forme Prévention Sida a lancé sa nouvelle campagne "Une personne séropositive ayant une charge virale indétectable grâce à son traitement ne transmet plus le VIH". Plusieurs professionnels s'interrogent sur les messages véhiculés ainsi que sur le public visé par la campagne. Pour tenter d'y répondre, le CLPS-Bw organise, le 22 janvier 2019, une rencontre avec la Plate-forme Prévention Sida afin d'aborder le contenu de la campagne, ses enjeux et ses outils.

 

 

Ce temps de rencontre se déroulera en deux parties:

  • La première, plus théorique, consiste en une actualisation des connaissances et une présentation des nouveaux enjeux autour de la prévention du VIH (le concept d'indétectable = intransmissible, les méthodes de dépistage, etc.)
  • La seconde partie, partant de la présentation de la campagne été et de ses outils, sera d'une part l'occasion de réfléchir à la manière de la transmettre à votre public et d'autre part de l'évaluer, d'exprimer votre avis, vos attentes et besoins en vue d'une réédition l'été prochain.


Public :
Ce temps de rencontre s'adresse à tous les professionnels travaillant la prévention du VIH et des IST avec leurs bénéficiaires.

Date et heure :
Le mardi 22 janvier à Wavre
9h15 : accueil
9h30-12h30 : présentations et échanges

Informations et inscriptions :
Noémie Mayer - mayer@clps-bw.be - 010/621762
Inscription obligatoire avant le 16 janvier via ce formulaire

Au plaisir de vous y rencontrer,

L'équipe du CLPS-Bw

Actions sur le document