Vous êtes ici : Accueil / Temps de rencontre pour le public "aînés" - changement de date

Temps de rencontre pour le public "aînés" - changement de date

Le CLPS-Bw organise, le 3 décembre prochain (à la place du 8 novembre), un temps de rencontre autour d'outils destinés au public "aînés".

 

Les outils constituent un allié précieux pour ouvrir le dialogue, améliorer la qualité de la relation, aider l'usager à exprimer ses émotions, l'amener à communiquer sur différents sujets, préparer des activités de groupe,…       

C’est parfois une toute petite chose, les 3 minutes prises pour sonder l’humeur du résident, qui suffit à amorcer le dialogue ou la relation. L’outil ou l’activité peut-être dense, pointu, réclamant un temps en amont pour préparer l’intervention, ou il peut être léger, rapide mais pas moins profond et efficace. Un photo-langage pour décoder les besoins, un jeu de cartes pour amener les participants à partager autour de  leur parcours de vie, des propositions de mise en place d’ateliers intergénérationnels, des jeux de memory,… Du plus petit au plus conséquent, l’outil est une source d’inspiration dans le rapport quotidien aux usagers.

Nous vous proposerons donc de découvrir certaines ressources disponibles en prêt au centre de documentation du CLPS-bw en prenant le temps de les explorer ensemble.

Ce temps de rencontre sera aussi l'occasion, pour le CLPS-Bw, de récolter vos besoins et attentes afin de pouvoir, par la suite, y répondre au mieux via d’autres temps de rencontre ou accompagnements individualisés.

Public :

Ce temps de rencontre s'adresse à tous les professionnels du secteur « aînés » (maisons de repos, maisons de repos et de soins, services d'aide à domicile, CPAS,...) désireux de compléter leur palette de ressources ludiques et interactives, ou de découvrir la pratique des outils.

Date et lieu :

Le 3 décembre à Ottignies.

13h : accueil
13h30-16h : présentation des outils et échanges

Contact et inscriptions :

Noémie Mayer – mayer@clps-bw.be ou 010/621762

Inscription obligatoire avant le 31 octobre via ce formulaire

Actions sur le document